pub_225_2

Douches municipales à Rouen

Les opposants à leur fermeture ne désarment pas

douches_municipales_rouenDes militants syndicalistes, politiques ou associatifs et des usagers opposés à la fermeture des douches municipales de Rouen manifesteront lundi à 17h devant la mairie de Rouen à l’occasion du conseil municipal (*). « Une fois de plus, le Parti Socialiste et ses alliés Verts et PCF ont montré leur vrai visage : les cadeaux pour les patrons, l’austérité pour les plus démunis », s’attristent le Collectif 76 des travailleurs sociaux et le DAL à l’initiative de ce rassemblement. Selon les opposants à la fermeture, les douches municipales de Rouen représentent « une goutte d’eau dans l’océan des dépenses de la Ville ». Ils réclament la réouverture immédiate de ce service.

La décision de fermer l’établissement a été prise en décembre dernier par la Ville aux vues de la « faible fréquentation » du service (4.000 usagers par an au prix de 0.50€) comparée au coût pour la collectivité estimée à 150.000€.

(*) Alternative Libertaire, Collectif 76 des travailleurs sociaux, Droit Au Logement, Lutte Ouvrière, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Solidaires 76, Sud Collectivités Territoriales.

(Agence Normande d'Information)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>